jeudi 16 juin 2016

Ensemble d'été: robe, chapeau et culotte bouffante



L'été, l'été, l'été... Personnellement, je  ne pourrais vivre dans une région du monde où il n'y a pas (ou presque pas) d'été. J'aime bien toute les saisons, mais l'été, c'est particulier.  Tous mes souvenirs d'été sont agréables:  les vacances, les festivals, les théâtres d'été, la baignade, le melon d'eau, les belles soirées chaudes.  Le cerveau étant bien fait, j'oublie les canicules avec 200% d'humidité, le gazon qui n'arrête pas de pousser, les mauvais herbes qui s'acharnent à pousser à travers les fleurs... ça, je fais avec!

L'été c'est aussi les vêtements légers, les tissus souples... C'est exactement ce genre de tissu que j'ai choisi pour confectionner un ensemble d'été pour une toute petite fille de 7 mois.  


La robe


J'ai utilisé le magnifique patron de see kate sew. Il est gratuit. Les bretelles élastiques facilitent la manipulation et elles sont juste assez larges pour être confortables.

La culotte



J'ai eu un peu plus de difficulté ici. Une fois terminée, je me suis aperçue qu'elle serait sûrement trop petite. J'ai donc ajouté une bande avec boutonnières et boutons pour donner plus d'aisance.  Je n'utiliserai plus ce patron, mais j'en ai trouvé un autre sur le site de danamadeit.com. Il semble vraiment bien fait (superbes photos à l'appui - allez voir!). Je vous en reparlerai lorsque je l'aurai fait.

Le `tit chapeau


J'ai tombé en amour avec ce modèle dès que je l'ai vu: des petites pointes et deux frisons... trop cute!. Il est beaucoup plus simple qu'il en a l'air. Très facile à faire. Vous trouverez ce patron gratuit sur le site de Jessica de Running with Scissors (sur son site le chapeau est porté par un beau petit mannequin!)

Voilà, il ne me reste plus qu'à livrer ce petit cadeau!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser un petit mot!