vendredi 12 février 2016


Coloriage et couture = Relaxation = Petit sac transformable


 

Quand arrive le milieu de l’hiver, même s’il n’a pas été rigoureux avant aujourd’hui (!!), on cherche à trouver des façons de se changer les idées, questions de prendre du bon temps et relaxer un peu. Voici que je vous propose le coloriage d’adulte.  Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Il y de super beaux albums sur le marché avec des thèmes tels que Océan perdu, de  Johanna Basford (disponible chez Renaud-Bray) ou encore Bestiaire extraordinaire des éditions Hapratic (Amazon.ca). Ou si comme moi vous êtes attiré(e)s par les mandalas, vous serez comblé(e)s par The Big Book of Mandalas Coloring Book édité par Adams Media (Amazon.ca).




Si vous êtes techno et ne tripez pas lorsque vous devez aiguiser vos vieux Prismacolor, il y a les applications.  Pratique dans les salles d’attente ou l’autobus. Avec une petite recherche sur Apple Store ou Google Play Store, vous trouverez une multitude d’applications (Color Therapy – Jardin Secret et Adult coloring pour ne nommer que celles-ci). En prime, vous colorez avec une petite musique d’ambiance. Plus agréable sur tablette avec un stylet pour la précision à moins que vous n’ayez de très petits doigts.

Pour ma part, j’avais encore les Prismacolor que mes enfants utilisaient au primaire et un chat à colorier. Sur internet, vous trouverez plein de pages de coloriage à imprimer tout à fait GRATOS et mon petit chat en fait partie. Une façon d’essayer avant d’acheter, austérité oblige!

Alors j’ai passé une soirée à colorier le petit chaton… une longue soirée… c’est long en «toutatis »! Malgré une tendinite et un torticolis, j’étais très fière de mon petit chat.  Ma sœur me suggère alors de l’utiliser pour un de mes sacs.  Bonne idée!! 

En fouillant dans ma caverne d’Ali Baba, j’ai trouvé des tissus pour l’extérieur et la doublure, une fermeture éclair usagée, du faux-cuir rouge pour les attaches, des anneaux de ma vieille ceinture.

J’étais prête à coudre, mais il me fallait l’élément essentiel : mon chat.  Je l’ai imprimé sur du tissu thermocollant à même ma bonne vieille imprimante jet d’encre. En fait il s'agit de tissu imprimable fabriqué par Avery et vendu chez Bureau en gros (ailleurs aussi probablement).


 Ensuite il ne me restait qu’à fabriquer une pochette et y coller le chat au fer (Oh my God! J’espère que ceux qui espionnent ce qu’on écrit sur Internet ne viendront pas m’arrêter pour cruauté envers les animaux… coller le chat au fer – hors contexte – ce n’est pas très joli!)


Le résultat: un sac qui peut être porté en bandoulière.


Il se transforme en sac à dos...


ou tout simplement à l'aide des poignées.


D'autres petits chats se promènent sur la pochette intérieure.


Une fermeture encastrée pour plus de sécurité.



J'ai utilisé le patron de la blogueuse de Sewing Novice que j'ai modifié pour obtenir ce joli petit sac. Idéal pour le magasinage, la randonnée en vélo ou à pied.  Des petits clones suivront, mais ils auront leurs identités bien à eux car ils seront différents par le dessin et la couleur des tissus. Le sac mesure 11 pouces (28cm) de haut par 12 pouces (30cm) de large et 3 pouces (7.5cm) de profondeur.

Si vous avez essayé le coloriage d'adulte, n'hésitez pas à partager vos trouvailles dans la section commentaires ou sur ma page Facebook Like Guylaine.

Bon coloriage!



1 commentaire:

Merci de me laisser un petit mot!